Offre d’emploi : La FFSB engage un·e collecteur·trice de fond / Fundraiser

La Fédération Francophone des Sourds de Belgique (FFSB) asbl recherche actuellement :

Un·e Collecteur·trice de fonds / Fundraiser.

(Contrat de remplacement – Mi-temps – entrée en fonction dès que possible)

Au sein de notre équipe, vous assurez l’essentiel des tâches permettant la recherche, la levée et la récolte de fonds nécessaires au bon fonctionnement de la FFSB. Vous assurez la bonne exécution de la stratégie financière de la Fédération en collaboration étroite avec la Direction et les autres services.

Vous travaillerez dans une équipe motivée et engagée composée de personnes entendantes et de personnes sourdes/malentendantes qui communiquent en langue des signes de Belgique francophone et/ou en français.

Missions :

En collaboration étroite avec les autres travailleurs de la Fédération et en ayant toujours pour mission principale la récolte de fonds privés et publics, vous,

  • Assurez la récolte de fonds privés, via la recherche de donateurs, sponsors et de mécènes.
  • Concevez des stratégies d’investissement comme : le développement de services générant des fonds propres ou des manifestations culturelles ou sportives, des galas de variétés, des pièces de théâtre, des collectes de rues, des campagnes annuelles, des ventes, des tombolas, etc. Vous exécutez directement certaines d’entre-elles, d’autres étant confiées à vos collègues. Pour chacune de ces stratégies, vous établissez un budget (dépenses nécessaires / rentrées attendues), soit seul soit en collaboration avec le collègue chargé de l’exécution de la stratégie.
  • Soutenez vos collègues dans le suivi des dossiers de demandes de subventions (appui dans la recherche d’appels à projets, appui à la formulation, appui à la défense et appui à la justification morale).
  • Réalisez les communications nécessaires à la communication du bon fonctionnement de l’association et de ses missions.
  • Rédigez le contenu des appels aux dons adressés aux particuliers ou aux entreprises par différentes voies : brochures, courriers, appels téléphoniques, e-mails, relations directe, événementiel, etc.
  • Constituez des fichiers de donateurs actuels et potentiels (prospect).
  • Créez des bases de données de contacts que vous analysez, enrichissez et remettez régulièrement à jour, y compris celles relatives à la gestion des bénévoles.
  • Investissez les nouvelles technologies comme l’e-fundraising (crowfunding en ligne, réseaux sociaux…).
  • Vous recherchez des dons en nature (matériel de bureau, informatique, technologique…).

Profil recherché :

  • Vous avez une expérience d’au moins 3 ans dans le domaine de la récolte de fonds.
  • Vous avez d’excellentes capacités de communication écrite et orale en français.
  • Vous aimez résoudre des problèmes et vous aimez les défis.
  • Vous avez une bonne résistance au stress et vous êtes organisé.
  • Vous êtes proactif.
  • Vous pouvez communiquer couramment dans une langue des signes.
  • Vous êtes d’accord avec la mission et les valeurs de la Fédération. (Voir : http://www.ffsb.be/identite/)

La FFSB vous offre :

  • Un contrat de remplacement à mi-temps de 19h/ semaine.
  • Une rémunération établie sur base de l’échelon 4.1, selon les barèmes en vigueur de la CP 329.02.
  • Un engagement immédiat.
  • Un travail au sein d’une équipe dynamique et engagée.
  • Un travail qui vous permet de participer à un changement de société.

Comment postuler ?

Envoyez votre candidature motivée accompagnée de votre CV à l’adresse suivante : secretariat@ffsb.be

Pour tout renseignement sur la fonction, contactez Marie-Florence Devalet : mdevalet@ffsb.be