Navigation

Ecole & Surdite à Namur cherche enseignant maternel bilingue maître spécial de français, temps plein

Publié le 08/02/2017

ECOLE ET SURDITE à Namur cherche enseignant maternel bilingue maître spécial de français, temps plein

Cursus d’immersion bilingue langue des signes - français

Année scolaire 2017-2018 : remplacement

 

Titres requis

·           Diplôme d’enseignant maternel et/ ou primaire et/ou de logopède,

·           Diplôme de langue des signes (UF12)- ou en cours d’acquisition- délivré par les instituts de Promotion Sociale.

 

Profil souhaité

·           Personne ayant une pratique fluide de la LPC

·           Personne motivée par le travail en équipe et le souci de participer à l’amélioration de la pratique pédagogique bilingue en inclusion

 

Missions du maître spécial de français :

Le maître spécial de français est co-titulaire des classes de maternelle (de l’accueil à la 3e maternelle) avec différents collègues. Il est responsable des activités pédagogiques d’immersion française (rendues visuellement accessibles grâce à la LPC) pour les élèves sourds et malentendants. Selon les besoins, il mène ces activités seul ou en co-titulariat, en inclusion ou hors inclusion.

La construction des cours selon les spécificités de cette pédagogie s’effectue notamment en collaboration avec le groupe de travail dans le laboratoire de LSFB de l’Université de Namur.

 

Pour plus d’informations sur le travail attendu :

Magaly Ghesquière –  coordinatrice pédagogique des classes bilingues du fondamental E-mail : magaly.ghesquiere@ecoleetsurdite.be

Pour des questions plus générales et administratives

Claire de Halleux – administrateur délégué- ASBL Ecole et Surdité

          E-mail : direction@ecoleetsurdite.be

 

Envoyer sa candidature avec un curriculum vitae et une lettre de motivation avant le 18 avril 2017 à A.S.B.L. Ecole et Surdité, rue du Président 28 à 5000 Namur ou par e-mail (direction@ecoleetsurdite.be)

La date des entretiens pour l’évaluation du profil pédagogique et du niveau de langue des signes, sera fixée après réception des candidatures.  Merci de préciser votre n° de tél./GSM ainsi que votre adresse e-mail.

Affiche de cette actualité