Information sur l’accessibilité des centres de vaccination et du vaccin AstraZeneca

 

Durant les dernières semaines, la FFSB a pris contact auprès de l’AVIQ, du Phare et SPF Santé.

Notre objectif principal est de promouvoir l’accessibilité des centres de vaccination mais également de sensibiliser les personnes sourdes et malentendantes sur la situation actuelle.

Nous pouvons, d’ores et déjà, vous informer que l’AVIQ a distribué des masques transparents aux centres de vaccinations.
Du côté du Phare, ils vont réaliser des capsules vidéos en LSFB. Nous allons poursuivre la collaboration et nous reviendrons vers vous dès que l’on aura plus d’informations.
En ce moment, le public reçoit beaucoup d’informations sur les actualités qui engendrent de l’inquiétude ou de l’incompréhension, nous vous conseillons de vous fier aux conférences de presse du SPF Santé et du Conseil National de Sécurité.
En ce qui concerne le vaccin AstraZeneca, il y a d’énormes inquiétudes quant aux effets secondaires et à la suspension de ce vaccin dans d’autres pays européens. Pour chaque médicament ou vaccin, il y a toujours un risque d’effet secondaire possible.
Une petite information complémentaire à la vidéo :
Par ailleurs, les médecins des pays européens ayant suspendu l’AstraZeneca ont félicité la Belgique de poursuivre la campagne de vaccination avec ce vaccin tant que l’AEM (Agence Européenne des Médicaments) n’a pas émis de contre-indications.