Comment porter plainte au CSA ?

Durant l'année 2019 nous sommes allé à la rencontre notre public à plusieurs reprises, dans différentes villes et associations lors des ateliers "La télévision accessible à 100% pour les sourds?" pour expliquer le nouveau règlement d'accessibilité des services de médias audiovisuels, et pour informer comment signaler lorsqu'on rencontre un problème avec les sous-titres ou avec l'interprète en langue des signes à la télévision.

Vous rencontrez des problèmes avec les sous-titres ou avec l'interprète ?

Vous pouvez introduire une plainte auprès du CSA, vous pouvez cliquez sur ce lien www.csa.be/a-votre-service/porter-plainte/ ou sur l'image ci-dessus pour accéder au site

Vous pouvez envoyer votre plainte avec une vidéo en langue des signes ici : https://www.csa.be/accessibilite-depot-de-plainte/

Les plaintes peuvent être introduites par :

Courrier

Conseil Supérieur de l'Audiovisuel
13, Boulevard de l'Impératrice
1000 Bruxelles

Fax

+32 2 349 58 97

Email
info@csa.be

À qui peut-on envoyer sa plainte en copie ?

Lors d'un problème avec une chaine de la RTBF votre plainte doit être envoyée :

Et en copie à la FFSB et Unia

info@ffsb.be

Lors d'un problème avec votre décodeur votre plainte doit être envoyée :