Conseil d’Administration – Appel à candidatures

Bonjour, je suis Alexandre et je suis actuellement Président de la FFSB. J’ai rejoint le Conseil d’Administration il y a 2 ans et c’est seulement en décembre 2020 que j’ai été élu Président par les membres de l’Assemblé Générale.

Bonjour, Je suis Frankie. Je suis membre du Conseil d’Administration depuis 4 ans et mon mandat s’est récemment prolongé pour 4 nouvelles années. Je suis très motivé de poursuivre mon travail d’administrateur aux côtés d’Alexandre et de Damien.

Avant toute chose, qu’est-ce que la FFSB (Fédération Francophone des Sourds de Belgique) ?

Il s’agit de la seule Fédération de Wallonie-Bruxelles représentant toutes les personnes Sourdes au niveau politique et constitue un réseau de membres affiliés de la Fédération Wallonie-Bruxelles. Nous travaillons tous ensemble pour améliorer la situation de la communauté Sourde de la Fédération Wallonie-Bruxelles.

Actuellement, nous sommes seulement 3 administrateurs au sein du Conseil d’Administration de la FFSB. Ce qui est fort peu et insuffisant. Nous avons donc besoin de renforcer notre noyau en y insérant d’avantage de diversité. Une diversité de culture, de profil, de genre et d’âge, afin de garantir une diversification dans le CA pour garantir que toutes les perspectives et opinions soient prises en compte durant les réunions du CA sur les sujets relatif à la Communauté Sourde. Le but est d’avoir une représentation effective de la diversité de Communauté sourde de Wallonie-Bruxelles au niveau politique.

Qui peut rejoindre le CA et qu’est ce qui est attendu des futurs administrateurs·trices ?

Toutes personnes ayant diverses compétences pouvant contribuer au renforcement de la Communauté Sourde sont les bienvenues. Plus concrètement, les missions des administrateurs·trices sont de participer aux réunions mensuelles et/ou soutenir les futurs groupes de travail pour alimenter les réflexions et de rendre notre voix plus visible par notre présence au niveau politique.

Intéressé·e ? Motivé·e d’améliorer la situation dans la Belgique francophone sourde ? Comment procéder ?

Il suffit simplement d’envoyer votre CV ainsi que la lettre de motivation aussi bien par écrit que par vidéo en LSFB (max. 2 minutes) à l’adresse suivante : secretariat@ffsb.be

Ensuite, le CA va rassembler et analyser toutes les candidatures pour ensuite les présenter aux membres de l’Assemblée Générale qui aura lieu au mois de mai. Les membres de l’AG voteront sur les candidatures pour rejoindre le CA.

Nous espérons pouvoir compter sur vous pour faire progresser et évoluer les choses ensemble. Merci de votre attention.