Nous célébrons chaque année, le 3 mars, la journée mondiale de l'audition. Le thème de cette journée est "Des soins auditifs pour tous !"
Découvrez la vidéo en meilleure qualité sur http://wfdeaf.org/world-hearing-day-2021/ ou sur Facebook https://www.facebook.com/Wfdeaf.org/videos/342282913766855
La communication et la langue des signes sont importantes pour les personnes sourdes, c'est pourquoi World Federation of the Deaf (WFD) soutient ce message et déclare : "En cette Journée Mondiale de l'Audition, pensons à signer ! »
Cette année, l'Organisation mondiale de la santé (OMS) lance le tout premier rapport mondial sur l'audition. Le rapport mondial a été réalisé en 4 ans. La WFD a participé à ce rapport en fournissant des données et des recherches et en donnant son avis sur le rapport lors de nombreuses réunions avec l'OMS et d'autres parties prenantes à Genève, en Suisse.
Quatre points importants du rapport sont à retenir :
- L'intervention précoce : Privation de la langue
- Participation de la communauté : Organisations de sourds
- Langue et communication : Accès
- Approche holistique : Les familles et les enfants
Enfin, ce rapport nous servira comme un outil de défense continue de nos droits humains fondamentaux, y compris le droit d'accéder et d'utiliser librement notre LSFB dans la vie quotidienne.
Ressources
World Federation of the Deaf https://fb.watch/3_ZaWbl6wQ/
Organisation mondiale de la Santé https://www.who.int/campaigns/world-hearing-day/2021
Télécharger le rapport mondial de l'audition : https://www.who.int/activities/highlighting-priorities-for-ear-and-hearing-care (ou cliquez sur l'image)